Voilà nous faisons un test de milsim game, ceci a pour but de faire découvrir le milsim à tous, le jeu que nous proposons est accessible à tous, chacun peut participer à son niveau d'implication. Aucune tenue spécifique n'est demandée.
Opération A.T.I.L.A
Deux camps s'offrent à vous, le premier un peu physique, qui demande un peu de matériel pour bivouaquer et le second qui ne demande rien de plus qu'une bonne motivation
Déroulement-Un groupe ATTAQUANT est déposé samedi 14h à 5km de leur objectif / arrêt pour bivouac de nuit à un endroit déterminé / le matin attaque du camp à une heure précise Wink . (des objectifs secondaires seront ajouté le jour même)
-Un groupe DÉFENSEUR installe un camp le samedi en fin de journée (RV à déterminer) à un endroit précis et organise des patrouilles par binômes autour du camp.
-ensuite, le dimanche on fait des parties classiques. Si certains ne sont pas motivés pour la nuit vous pouvez vos rendre sur le terrain dimanche à 8h pour participer à la défense du camp ou à 10h pour des parties "normales".
Afin d'avoir une période de repos réelle nous ferons une trêve de 00h00 à 06h00, pas de tir pas de reco chacun dans son camp. Cette disposition a aussi pour but de limiter un peu les déplacements dans le noir, dangereux sur ce genre de terrains.
RèglesGénéralités
Il est demandé aux joueurs de faire preuve de discernement, ne pas tirer la tête si on peut tirer ailleurs!
Distance de sécurité de 5m entre 300 et 350 fps, 20m entre 351 et 450fps
Aucune distance de sécurité en dessous de 300fps, à la bonne appréciation du joueur bien sûr
Le out vocal n'est valable que si l'adversaire est de dos
Le tir en aveugle (à la libanaise) est interdit (pour des raisons évidentes d'appréciation des distances de sécurités)
Puissance
350fps (0.20g) AEG, full ou semi OBLIGATOIRE en intérieur
300fps (0.20g) GBB semi
450fps bolt action ou AEGs bloqués en semi (observer quand même un temps entre chaque tir)
Emport
Pour ceux qui veulent jouer à fond les chargeurs peuvent être remplis à la capacité réelle (30 billes pour un M4...)
Chaque joueur peut emporter sur lui autant de chargeurs qu'il le désire mais avec un total maximum de billes de 500.
Le rechargement se fait à la base pour les défenseurs, les joueurs doivent avoir un sac ou autre à laisser à la base avec leur ravitaillement en bbs, gaz et encas.
Touches DEFENSEURS
- première touche, le joueur crie OUT, se couche en gémissant et appelant "medic" (Rôle Play), si personne ne vient et que le joueur se considère comme perdu il peut rentrer au QG attendre son prochain redéploiement.
- deuxième touche, le joueur crie OUT, est out définitif, il retourne au QG en attendant son prochain déploiement.
(une touche dans la réplique "détruit" celle-ci, prendre alors le PA ou retourner à la base pour se resservir de la réplique longue).
Touches ATTAQUANTS
- première touche, le joueur crie OUT, se couche en gémissant et appelant "medic" (Rôle Play)
- deuxième touche, le joueur crie OUT, est out définitif, il reste sur place et attend la fin du combat,
si son groupe est décimé les opposants se retirent puis le groupe reprend le jeu,
si son groupe repousse les opposants il reprend le jeu à la fin de l'accrochage.
(une touche dans la réplique "détruit" celle-ci, prendre alors le PA ou retourner à la base pour se resservir de la réplique longue).
Le médecin du groupe prend une minute pour soigner (RP il ne peut pas tirer), noue son bandeau blanc au bras du joueur puis ils repartent en jeu en gardant le bandeau. Le médecin est bien sûr vulnérable. Chaque joueur possède un bandeau blanc dans son IFAK
Le joueur touché a la possibilité :
- de se traîner (RP) pour se mettre à couvert, s'il reprend une deuxième bille il reste sur place mais reste en "première touche"
- de se faire extraire par n'importe quel joueur, le joueur valide le prend par les 2 épaules ou la poignée d'extraction et le tire en lieu sûr (le blessé aide un peu quand même) il peut alors être soigné tranquillement. Pendant cette action le joueur valide est vulnérable
Les attaquants ont la possibilité de trainer le "corps" (comme une extraction) d'un ennemi pour qu'il ne soit pas vu, dans ce cas le "mort attend en silence 10 min avant de rentrer au camps, une fois rentré il lui est interdit de raconter ce qu'il sait sur l'ennemi.
Armes spéciales
-Les armes blanches factices de type GN sont autorisées, elles occasionnent une touche comme une bille, à utiliser uniquement avec la lame et non la pointe pour toucher l'adversaire (sans frapper)
-Les grenades 40mm sont autorisée en extérieur uniquement tous types de rechargement autorisés, la distance est à l'appréciation raisonnée du tireur.
-Seules les grenades airsoft sont autorisées à l'appréciation des orgas, le joueur compte sa touche normalement s'il est dans un rayon de 5 m autour de la grenade.
-Pas de pyrotechnie sur le terrain de Monthion
-Les mines sonores comptent comme un touche normale (merci de l'éteindre après vous être fait déchiqueté Laughing )
Inscription Soft'Alp (j'éditerais ce post)
Inscrivez-vous en répondant au post en précisant bien dans quelle groupe vous voulez être.
Groupe ATTAQUANT :
Yoplolo
Ric38
DJ Tox
GFquentin
John
Boris (samedi soir)
Louds38 (samedi)
Groupe DÉFENSEUR :
Nikkidel
Iceman
Chameleon
Ben
JINROH
TANGO
Tony86
Borisco
Taz
M!x-666
LakeSeb
Vork
Firedogs
THE DÉFENSEUR dimanche 8h :
Jéjé