Soft'alp

Forum de l'association Soft'alp


    Code de conduite.

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 8
    Date d'inscription : 03/09/2011

    Code de conduite.

    Message  Admin le Ven 9 Sep - 16:05

    Code de Conduite


    Préambule : SOFT'ALP et la loi
    SOFT'ALP est une association de loisir dont l'activité met en scène des jouets ayant l'apparence d'une arme à feu et éventuellement des tenues de type militaires. Il nous importe d'éviter tout malentendu à ce sujet et de nous assurer que notre activité s'exerce dans le respect des lois françaises. La loi du 10 janvier 1936, relative aux groupes de combat et de milices privées est une loi de circonstance (cf. le contexte politique de l'époque), dont l'objet est de lutter contre les menaces que font peser les " ligues " sur la république. L'association SOFT'ALP ne constitue en aucune façon un groupe de combat ou une milice. Nos statuts sont clairs et en totale cohérence avec la réalité de notre activité. Reprenons toutefois les points forts de la loi et confrontons les à nos activités.

    Pas de provocation à manifestations armées :
    SOFT'ALP s'interdit de véhiculer toute idée politique et toute utilisation d'armement. Le Softair est un loisir et les lanceurs sont des jouets. L'apparence de ces derniers peut toutefois en faire des " armes par intention ". SOFT'ALP et ses membres veillent à ce qu'il n'y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs. Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l'exercice de l'activité. Elles n'ont jamais lieu sur la voie publique.

    Pas d'atteinte à l'intégrité du territoire :
    SOFT'ALP est une association de loisir et n'a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l'intégrité du territoire.

    Les conditions relatives aux groupes de combat ou de milices privées :
    · Pas d'activité de combat chez SOFT'ALP
    · Pas de forme organisée, pas hiérarchie, pas de chef
    · Pas de discipline
    · Pas d'entraînement
    · Pas d'uniforme, ni emblème, ni insigne de ralliement
    · Notre mode de recrutement vise à préserver le caractère ludique et apolitique de l'association.

    Article 1. Sécurité
    Pour des raisons de sécurité, les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque lors d'une partie avant que la fin de jeu n'ait été signalée même s'ils ont été éliminés.
    En cas de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu'à ce qu'il ait remis son masque ou qu'il ait quitté le terrain.
    Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autre joueur, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.

    Il est formellement interdit aux joueurs d'augmenter la puissance de leurs lanceurs au delà de 350 fps pour ceux fonctionnent en full auto, au dessus, le lanceur devra être bloqué en semi jusqu'à 400fps et 450fps pour les lanceurs Dit à rechargement manuel destinés aux tireurs d’élite .

    Il est obligatoire de remettre son lanceur en position sûreté entre deux parties. De même il est défendu de viser une personne hors du cadre du jeu et pendant les phases de recharge.

    Article 2. Fair-Play
    Le softair est basé sur le fair-play et sur un bon état d'esprit de la part des joueurs. Ainsi, chaque joueur s'engage lorsqu'il participe à une partie à annoncer distinctement qu'il a été touché par une bille le cas échéant et à sortir du terrain au plus vite en signifiant clairement aux autres joueurs son élimination.

    Quand cela est possible, il est préférable de viser le torse ou les jambes plutôt que le visage ou les mains.

    Il est formellement interdit aux joueurs de tirer à moins de 5m de distance. On utilisera dans ce cas une interjection claire pour préciser au joueur son élimination. (" Pan, tu es éliminé ! ")

    Article 3. Respect des lieux, des personnes et du matériel
    Il est demandé aux joueurs de ne pas endommager le terrain sur lequel il pratique le softair.

    Le respect de chacun s'impose même lorsqu'on a été éliminé de manière " outrageante " ou par un coéquipier ou à une distance réduite de manière accidentelle.

    Le matériel de l'association appartient à la communauté et il est donc indispensable d'en prendre soin.

    Article 4. Comportement et Attitude
    Compte tenu des conditions d'exercice de notre activité qui se pratique principalement en forêt, le port des tenues camouflées ou tenues de type militaire est toléré. SOFT'ALP reste vigilant à ce que les tenues soient suffisamment diverses de telle façon qu'elles ne donnent pas l'impression de constituer un uniforme. Chaque membre est par ailleurs responsable de respecter les articles du Code Pénal correspondants .

    Par ailleurs, SOFT'ALP demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l'esprit des Tiers. Ainsi, par respect des lois en vigueur, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu'une fois arrivés sur l'aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion.

    En outre, SOFT'ALP encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toute confusion.




      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 10:30